Vous êtes dans : Accueil > Agenda 21 > Thann fait son agenda 21 > Charte pour des manifestations éco-responsables

Charte pour des manifestations éco-responsables

Charte

La Ville de Thann s'est engagée dans une démarche de développement durable au travers d'un agenda 21 en cours d'élaboration et dans une démarche de tri et de réduction des déchets en lien avec la Communauté de Communes du Pays de Thann.

La ville de Thann souhaite en décliner progressivement les principes à l'ensemble de ses actions et politiques, dont celles qui relèvent des manifestations organisées sur le domaine public, quelles soient culturelles, sportives, commerciales ou festives.

C'est pourquoi nous proposerons aux organisateurs d'évènements publics à Thann d'adhérer et de respecter une charte pour des manifestations éco-responsables.

Téléchargez ici la charte : Charte pour des manifestations éco-responcables (pdf - 150,70 ko)

Cette charte propose aux organisateurs de manifestations, d'une part de mettre en oeuvre quelques principes généraux d'organisation pour intégrer au plus tôt les contraintes environnementales et d'autre part d'appliquer le principe de responsabilité quant au volume des déchets générés et à la propreté de la ville.

Ainsi, les organisateurs de manifestations seront invités, en amont de la manifestation, à traiter de la gestion des déchets générés, de leur réduction par un tri approprié et de l'impact environnemental, avec les services de la ville et du Syndicat Mixte Thann Cernay.

Le contenu de cette charte a été élaboré en concertation avec la commission développement durable, les responsables des services, la municipalité et les associations locales et validé par le conseil municipal en date du 2 février 2011.