Vous êtes dans : Accueil > Cadre de vie > Environnement > L'actualité > "Le Jour de la nuit" à Thann le samedi 10 octobre

"Le Jour de la nuit" à Thann le samedi 10 octobre

Le « jour de la nuit » est une manifestation nationale unique

• Cet événement est une opération de sensibilisation à la pollution lumineuse, à la protection de la biodiversité nocturne et du ciel étoilé ainsi qu’à la nécessité d’utiliser l’énergie de façon raisonnée.
  • L’événement repose sur l’organisation de manifestations et animations par une multitude de structures, associations et collectivités locales dans les territoires.

La ville de Thann, ce soir là, éteindra l’éclairage de certains de ses monuments, bâtiments et rues pour s’associer à cette manifestation.

• les Thannois peuvent, s'ils le souhaitent, s'associer également  à cette manifestation, en éteignant leurs lumières le temps d'une heure ou d'une soirée. Ils peuvent aussi sortir et découvrir les rues non illuminées, regarder et admirer les étoiles.

La Ville de Thann, en partenariat avec les Brigades Vertes, propose également  aux élèves de CM2  des écoles thannoises une intervention  pour sensibiliser les plus jeunes aux nuisances de la pollution lumineuse sur la consommation d'énergie et sur l'environnement (faune particulièrement).