Versions étrangères

Ville de Thann

Vous êtes dans : Accueil > Cadre de vie > Transport et circulation > Le covoiturage

Le covoiturage

Marre des bouchons ? Marre de polluer ? Marre de dépenser autant d’argent en essence pour aller gagner sa vie ?

www.covoiturage.pays-thur-doller.fr

  

La solution idéale est le covoiturage, tout le monde en est conscient et dans la réalité, cela est déjà pratiqué. Oui mais voilà, comment se faire rencontrer des gens qui empruntent, chaque jour ou occasionnellement, le même parcours ?

L’outil idéal, dès juin, sera le site internet lancé par le Pays Thur Doller. Une adresse à retenir et à mettre dans ses favoris : www.covoiturage.pays-thur-doller.fr .

 

Il suffira alors de s’inscrire pour découvrir les offres ou déposer la sienne. Ce service est totalement gratuit. On y trouvera également des informations pratiques comme la charte de covoiturage, l’assurance, le partage des frais, l’engagement des participants...

“ Nous sommes seulement la 2e collectivité à lancer cette action en Alsace, se réjouit Sonia Lévêque, directrice du Pays. L’objectif est de diminuer le nombre de voitures sur les routes, et donc la pollution, le bruit, les bouchons... En plus, cette solution est plus conviviale, moins fatigante, et très intéressante financièrement.”

Pour prolonger l’action entreprise, le site offrira une page “événements”. On pourra y proposer du covoiturage pour se rendre sur un festival par exemple, ou une manifestation (où il est parfois difficile de se garer). Le site étant connecté à une base de données nationale, on pourra aussi chercher des trajets en dehors de l’arrondissement de Thann. Et, service supplémentaire, on pourra proposer sa propre manifestation sur le site, histoire d’inciter les gens à partager leur véhicule pour s’y rendre.

Partager cette page sur

  • Générer en PDF
  • Haut de page

eZ Publish - © Citéo - Inovagora