Vous êtes dans : Accueil > Cadre de vie > Transport et circulation > Le tram-train > Des horaires adaptés et cadencés

Des horaires adaptés et cadencés

A partir du 12 décembre, les usagers pourront bénéficier de 45 allers-retours par jour jusqu’à Mulhouse, contre 23 jusqu’à présent.

Il vous sera proposé 12 TER permettant de rejoindre la gare de Mulhouse-ville sans passer par le centre-ville.
Ces TER sont coordonnés avec des départs vers Bâle, Strasbourg ou Paris. On ne perdra donc pas de temps pour ce genre de trajets avec l’arrivée du tram-train.

Tous les horaires

• Comptez une arrivée deux minutes plus tard pour l’arrêt Thann-centre et deux minutes de plus en moyenne pour le départ de Thann-gare.

Les tram-trains complètent l’offre :

• comptez un départ toutes les demi-heures de 6 h 25 à 19 h 25 à la station Saint-Jacques,
  • à 27 et 57 de chaque heure au centre
  • à 1 et 31 de chaque heure à la gare.

Bien sûr, le gain de temps est considérable car on est emmené directement au centre-ville de Mulhouse, en passant par Dornach, Zu Rhein (proche de l’université), Porte Jeune, etc.

Deux fois plus de possibilités et des horaires élargis avant 6 h et après 20 h.

• Le premier départ de Thann-centre est à 4 h 42
  • le dernier retour démarre de Mulhouse à 22 h 42.
  • Cela permet par exemple de partir à Paris le matin, plutôt que la veille, ou de revenir de la capitale par le TGV de 19 h 24 et de rentrer chez soi le soir, sans avoir eu besoin de stationner son véhicule près de la gare de Mulhouse pendant le temps de son séjour.

On compte également beaucoup plus de trajets qu’auparavant le samedi et le dimanche.

Enfin, la fréquence des trains en direction du fond de vallée a aussi été augmentée, et sera proposée de quai à quai à la station Saint-Jacques.