Versions étrangères

Ville de Thann

Vous êtes dans : Accueil > Culture - Tourisme - Patrimoine > Patrimoine architectural et naturel > Patrimoine naturel

Patrimoine naturel

Découvrez la forêt, le vignoble et les espaces naturels de Thann

Dans cette rubrique

La forêt

Thann est entourée de forêts recouvrant 727,52 ha soit 58 % du ban communal. Elle se partage en deux massifs disposés de part et d’autre de la Ville.

Lire la suite

Le vignoble

Thann possède le vignoble le plus méridional des vignobles d’Alsace cité dès le Moyen-Age. La montagne du Rangen oriente plein sud ses flancs à pente raide (45°).
Un ensoleillement maximal, de fréquentes précipitations et la présence de la Thur à ses pieds assurent l’équilibre indispensable entre soleil et eau.

Lire la suite

Le parc Albert 1er

Il est aménagé en 1924 sur l’emplacement de la grande exposition industrielle, agricole et artisanale de 1923 visitée par le président de la République Alexandre Millerand. Les 2/3 des bénéfices de cette exposition ont été attribués à la création de ce jardin public.

Lire la suite

Le peuplier de la cabane des Bangards

Il était beau avec ses 28 m de hauteur et ses 5,10 m de circonférence, adossé à la cabane des Bangards depuis un siècle et demi. Mais les arbres aussi sont mortels et le champignon qui le rongeait de l'intérieur a eu raison de son grand âge puisque le 10 juin 2008 a vu la fin de son existence.

Lire la suite

Partager cette page sur

  • Générer en PDF
  • Haut de page

eZ Publish - © Citéo - Inovagora