Vous êtes dans : Accueil > Les manifestations > Manifestations traditionnelles > Jour de la Nuit 2016

Jour de la Nuit 2016

La Ville de Thann vous invite à la première édition du Jour de la Nuit le samedi 8 octobre à partir de 19h à l'école élémentaire de Steinby. TOUT PUBLIC / ENTREE LIBRE.

Animations :

•   Découverte d’un animal de la nuit: la chauve-souris.
  •   Musique et contes : «Cette nuit là», sur le thème de la nuit et à la lueur de la bougie (tous publics à partir de 7 ans).
  •   Un club d’astronomie vous dévoilera tous les mystères des étoiles.
  •   Atelier ombres chinoises pour les petits et les grands.
  •   Exposition du concours de dessin, en partenariat avec les écoles primaires et maternelles de Thann.
  •   Petite restauration sur place.

Le Jour de la Nuit, c'est quoi ?

Le Jour de la Nuit est une manifestation nationale unique de redécouverte de la nuit, ses paysages, sa biodiversité et son ciel étoilé.
Ouvert à tous, le Jour de la Nuit est une opération de sensibilisation à la protection de la biodiversité nocturne et du ciel étoilé ainsi qu’une prise de conscience du problème de pollution lumineuse. Pour cela, l’événement repose sur l’organisation de manifestations et animations sur toute la France.