Vous êtes dans : Accueil > Les manifestations > Manifestations traditionnelles > Le Jour de la Nuit - Edition 2017

Le Jour de la Nuit - Edition 2017

Samedi 14 octobre à partir de 19h à l'école élémentaire de Steinby. TOUT PUBLIC / ENTREE LIBRE.

Jeux de société nocturnes, découverte de la chouette, confection de marionnettes en ombres chinoises, Escape Game, balade nocturne, initiation à la photo, dédicaces illustrateur jeunesse, concours de dessins

Le détail du programme ici

Animations :

- Découverte d'un animal de la nuit : la chouette (en présence d'un fauconnier et ses chouettes)

- Jeux de société nocturnes

- Animations de marionnettes en ombres chinoises

- Escape Game

- Balade nocturne

- Atelier ombres chinoises pour les petits et les grands

- Dédicaces de Vincent Wagner, illustrateur jeunesse

- Exposition du concours de dessins, en partenariat avec les écoles primaires et maternelles de Thann

Le Jour de la Nuit, c'est quoi ?

Le Jour de la Nuit est une manifestation nationale unique de redécouverte de la nuit, ses paysages, sa biodiversité et son ciel étoilé.
Ouvert à tous, le Jour de la Nuit est une opération de sensibilisation à la protection de la biodiversité nocturne et du ciel étoilé ainsi qu’une prise de conscience du problème de pollution lumineuse. Pour cela, l’événement repose sur l’organisation de manifestations et animations sur toute la France.