Vous êtes dans : Accueil > Toute l'actualité > "La montée du Grand-Ballon" le 11 juin 2017

"La montée du Grand-Ballon" le 11 juin 2017

L'Union Sportive de Thann Athlétisme organise la 36ème édition de la course internationale de la Montée du Grand-Ballon - Challenge Gilbert Tanghe (masculins) et Trophée Sigolène Kropp (féminines) .

Départs à 9h - 10h et 10h30
www.montee-grandballon.com

La course de la Montée du Grand-Ballon  manche du Grand Prix WMRA au départ de Willer-sur-Thur (course masculine) et de Goldbach (course féminine). La course compte pour la Coupe du Monde de course en montagne et le Grand-Prix WMRA.

La venue du Grand Prix WMRA est la promesse pour la course d’accueillir les meilleurs coureurs mondiaux à l’image notamment du Néo-zélandais Jonathan Wyatt, vainqueur de l’édition 2009 du Grand-Prix et de huit Coupes du Monde, six fois champion du monde de course en montagne, il est détenteur aussi depuis 2004 du record du parcours du Grand-Ballon (58’) et a remporté l’édition 2009.

Déjà la 36e édition pour l’US Thann Athlétisme - EHA

Créée en 1981, la Montée du Grand-Ballon qui est organisée par l’US Thann Athlétisme- EHA en sera à sa 33e édition le 2 juin 2013. Cette épreuve, qui a déjà accueilli les Championnats de France en 2000, la course de sélection de l’équipe de France pour les Championnats d’Europe en 2003, sert de support depuis 2001 à la Coupe de France. Elle a reçu le Bipède d’Or de la meilleure course française de l’année en 2006.

Partenaires :

• Ville de Thann
  • Pays de Thann
  • Région Alsace
  • Département du Haut-Rhin
  • et de nombreux sponsors.
Parcours :
  • Cadets, cadettes et juniors féminines :
    • 4,5 km et + 405m de dénivellation positive au départ de Willer-sur-Thur à 9h et avec arrivée à Goldbach.
  • Féminines et juniors garçons :
    • 9 km avec + 822 m de dénivellation positive au départ de Goldbach à 10h.
  • Masculins (espoirs, séniors et vétérans) :
    • 13,2 km avec + 1231 m de dénivellation positive au départ de Willer-sur-Thur à 10h30. Parcours modifié au niveau de la traversée de Goldbach et de la montée vers le Hohneck.
Départs :

Cadets, cadettes et juniors féminines : Départ à 9h de Willer-sur-Thur (rue Clémenceau)
Féminines (espoirs, seniors et vétéranes) et juniors masculins : Départ à 10h de Goldbach

Masculins (espoirs, seniors et vétérans): Départ à 10h30 de Willer-sur-Thur (rue Clémenceau)

Le site de l'Entente de Haute Alsace